Présentation Badoo : L’un des plus gros sites de rencontre au monde

Plus de 485 millions, c’est le nombre de personnes inscrites sur Badoo à travers le monde. Il s’agit clairement de l’un des plus gros sites de rencontres actuellement. À travers cet article nous allons voir ce que propose ce site de rencontre, et le présenter en détails : Qu’est-ce que Badoo ? Comment fonctionne ce site ? Pour qui ? Comment créer un compte ? …

Présentation du site de rencontre Badoo

C’est quoi Badoo ? Qu’est-ce que c’est ?

Badoo est un site de rencontres en ligne. L’un des plus gros et des meilleurs sites de rencontres. Il est disponible en version ordinateur, mais propose également une application disponible pour iOS et Android.

Ce site de rencontres compte plus de 485 millions de membres à travers le monde entier, qui s’échangent chaque jour plus de 350 millions de messages.

En d’autre terme Badoo est un incontournable dans le domaine des rencontres en ligne. Il s’agit également d’un site de rencontre gratuit.

Badoo, pour qui ?

N’importe quel célibataire à la recherche de nouvelles rencontres peut s’inscrire sur Badoo. La communauté d’utilisateurs est tellement importante que l’on y trouve tout type de profil, et de tous les horizons. On peut y faire aussi bien des rencontres hommes/femmes que des rencontres gay et lesbienne.

On notera tout de même que la majeure partie des utilisateurs est assez jeune, et ont moins de 25 ans. À vrai dire, c’est le cas sur tous les sites de rencontres gratuits. On trouve tout de même des profils de tout âge étant donné le nombre de membres plus qu’important.

On notera également que les hommes sont majoritaires par rapport au nombre de femmes. Là encore, il s’agit d’un problème récurrent sur les sites et applis de rencontres gratuits.

Badoo permet également de rechercher n’importe quel type de relation. On peut très bien s’y inscrire pour rechercher l’amour, une aventure, de nouveaux amis, ou simplement pour discuter avec d’autres personnes.

Enfin, Badoo peut être un très bon choix pour ceux qui habitent dans les grandes villes, mais aussi dans les plus petites.

L’inscription est-elle gratuite ? Comment créer un compte ?

L’inscription sur Badoo est 100% gratuite. La création d’un compte peut se faire de plusieurs manières différentes selon le pays où vous habitez.

Par exemple, en France, on peut s’inscrire en se connectant avec son compte Facebook, ou bien avec une adresse email, ou encore avec un numéro de téléphone.

Les informations demandées lors de l’inscriptions sont assez classiques : Ville où l’on habite, notre prenom/pseudo, photo de profil, âge… Et en ce qui concerne le profil, celui-ci est assez simple à compléter également. On peut en dire un peu plus sur nous même, en ajoutant par exemple notre profession, situation personnelle, des photos/vidéos, notre taille, nos centres d’intérêts…

Pour créer un compte il vous suffit de cliquer ici.

S'inscrire gratuitement

Badoo existe-t-il en application ?

Badoo est également disponible sur mobile. Que ce soit via la version mobile de son site web, ou bien via ses applications.


Comment fonctionne Badoo ? Comment ça marche ?

Fonctionnement de Badoo

Le fonctionnement de Badoo est très simple. Pour découvrir les profils des autres célibataires, deux onglets sont disponibles :

  •  “À proximité” : Qui permet d’accéder à une liste de profils de célibataires proches de chez nous. On peut paramétrer la ville où l’on habite, régler la distance maximale que l’on souhaite pour trouver des célibataires, ainsi que la tranche d’âge que l’on recherche.
  • “Rencontres” : Dans cette catégorie, Badoo nous présente des profils au hasard (mais toujours en respectant la distance choisie) que l’on peut “liker” ou non.

Et c’est tout, Badoo est donc un site de rencontre qui va droit au but. Il n’y a pas de nombreux filtres de recherches comme sur Meetic ou similaire, pas de rencontres par affinité, pas de live… Sur l’application on peut tout de même rajouter jusqu’à 3 filtres supplémentaires (silhouette, taille, tabac/alcool, enfant, situation, sexualité…) pour cibler davantage les profils qui nous seront proposés.

Les interactions avec les autres membres

Lorsqu’un profil nous plait, on peut lui faire savoir en lui envoyant un coeur, en déposant un “like”. Si un profil nous plait vraiment, on peut aussi l’ajouter à notre liste de favoris.

Si deux célibataires se plaisent réciproquement et qu’ils le font savoir, c’est un match. Ils peuvent alors discuter librement, sans aucune limite, pour faire plus ample connaissance. Sur la version ordinateur, le tchat permet seulement de discuter en s’envoyant des messages textuels. Mais sur l’application on peut également faire des discussions vidéos.

On peut également discuter avec certain(e)s célibataires même si il n’y a pas de match. On peut essayer de briser la glace. Mais pas avec tous les profils. Pour pouvoir discuter avec les profils les plus “populaires” ainsi que les nouveaux il faudra s’inscrire à Badoo Premium.

Bien entendu, si un profil ne nous plait finalement pas, ou que l’on tombe sur quelqu’un avec qui on veut rompre le contact, on peut le supprimer ou même le bloquer.

On peut également savoir qui visite notre profil. Mais si un(e) célibataire like notre profil on ne peut pas savoir de qui il s’agit tant qu’il n’y a pas de match, sauf en souscrivant à Badoo Premium.


L’abonnement Badoo Premium : à quoi sert-il ?

L'abonnement à Badoo Premium

Badoo propose un abonnement premium, comme tous les sites de rencontres. Sauf que celui-ci n’est pas forcément essentiel pour pouvoir faire connaissance avec d’autres célibataires.

Badoo Premium rajoute quelques fonctionnalités supplémentaires :

  • Grâce à cet abonnement on peut savoir qui like notre profil.
  • Les messages que nous envoyons passent en priorité, s’affichent en premier, par rapport aux célibataires non-premium.
  • On peut savoir qui ajoute notre profil dans ses favoris.
  • Dans la section rencontre il est possible de revenir en arrière, pour changer de vote par exemple.
  • Badoo Premium permet également de passer en mode invisible, et ainsi pouvoir visiter des profils en toute discretion.
  • Enfin, Badoo Premium permet de discuter avec les nouveaux membres ainsi que les célibataires les plus populaires, sans qu’il y ait de match.

On le répète, cet abonnement n’est pas essentiel. On n’est pas obligé de s’abonner pour faire des rencontres sur Badoo. Si l’on se montre patient, et qu’on attend d’avoir des matchs, on pourra discuter gratuitement avec les autres célibataires. Après, peut-être que dans les plus grosses villes comme notamment Paris, il est peut-être plus difficile de matcher sans Badoo Premium de part le nombre de célibataires sur le site. Si vous avez un avis sur la question n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires.

Que sont les crédits ?

Badoo propose également un système de crédits, que l’on peut acheter. Ces crédits permettent d’accéder à d’autres fonctionnalités du site. Grâce aux crédits on peut par exemple faire remonter son profil dans les résultats de recherche, on peut également discuter avec plus de membres par jour, liker plus de profils, envoyer des stickers, …

Ce sont donc des options payantes. Mais là encore ce n’est pas essentiel pour faire des rencontres sur Badoo.


Et vous, avez-vous tester Badoo ? Quel est votre avis au sujet de ce site de rencontre ?

C’est ici que prend fin ce premier article au sujet de Badoo. Nous avons essayé de renseigner toutes les informations importantes au sujet de ce site. Si vous avez eu l’occasion de le tester vous-même, n’hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires en dessous. Vous pouvez partager votre retour d’expérience, votre avis, concernant Badoo. Il sera très certainement pris en compte par de nombreux lecteurs.

Nous sommes également disponibles pour répondre à toutes vos questions concernant ce site. Et n’hésitez pas également à nous le faire savoir si nous oublié une information importante, ou à réagir pour toute autre raison… Et si vous souhaitez vous inscrire sur Badoo, vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien ou sur le bouton ci-dessous.

Visiter Badoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *