Elite Rencontre : Le site pour les célibataires exigeants

EliteRencontre.fr page d'accueil

EliteRencontre, c’est quoi ?

EliteRencontre.fr se présente un peu comme un site de rencontre haut de gamme, un site rassemblant l’élite des célibataires.  Actuellement, plus de 85% des célibataires des membres ont un haut niveau d’études. Autre information importante également : il est l’un des rares sites de rencontres comptant plus de femmes (58%) que d’hommes (42%).

Plus de 155 000 nouveaux membres chaque mois.

Bien que l’inscription soit gratuite, celle-ci ne peut donner qu’un aperçu des fonctionnalités du site. En effet, EliteRencontre.fr est un site de rencontre payant, puisqu’il faut s’abonner pour pouvoir discuter sans restriction avec les autres célibataires.

Ce site est géré par la société Spark Networks Services GmbH, qui gère également eDarling, NosBellesAnnées (site pour plus de 50 ans) ainsi que plusieurs autres sites de rencontres en France et dans le monde.

Elite Rencontre propose de mettre en relation les célibataires selon leurs affinités. Pour y parvenir il propose un test de personnalité développé en collaboration avec des comportementalistes et des psychologues.

Découvrir EliteRencontre

L’inscription (gratuite) sur EliteRencontre et le test de personnalité

Inscrition sur Elite Rencontre et test de personnalité

L’inscription est gratuite, et est assez longue à réaliser. En effet, le site nous pose de nombreuses questions auxquelles nous devons répondre.

Ces questions peuvent concerner notre physique, nos centres d’intérêts, notre vie personnelle, notre vie professionnelle ainsi que ce que l’on recherche sur un site tel que celui-ci.

Il s’agit d’un véritable questionnaire sur notre personnalité. Une fois le questionnaire rempli, Elite Rencontre nous demande de confirmer notre adresse email. Ensuite le site nous demande d’ajouter au moins une photo de profil, que l’on peut soit importer depuis son ordinateur/smartphone ou bien directement depuis Facebook.

Et, enfin, on a la possibilité d’ajouter des descriptions supplémentaires et personnalisées à notre profil.

Il est important de jouer le jeu…

Lors de ce questionnaire il est important de prendre le temps de répondre à chaque question et de le faire avec sincérité. Car ce test de personnalité sera ensuite utilisé par Elite Rencontre afin de nous proposer des profils compatibles avec le notre.

Pour rappel, EliteRencontre.fr se base avant tout sur ce test pour mettre en relation les célibataires. Jouer le jeu – même si c’est un peu long – est donc primordial pour maximiser ses chances de faire connaissance avec des célibataires par la suite.

Visiter EliteRencontre

Comment fonctionne Elite Rencontre ?

Espace membre EliteRencontre

Le fonctionnement de EliteRencontre.fr repose presque entièrement sur son test de personnalité. Une fois que l’on a rempli ce test, et que notre inscription est terminée, on peut accéder à notre espace membre que l’on peut voir ci-dessus.

À partir de ce tableau de bord, Elite Rencontre nous présente régulièrement des profils compatibles avec le notre en se basant sur différentes affinités.

Le fonctionnement du site est très simple comme vous pouvez le voir. On s’y retrouve très rapidement.

Chaque jour, nous trouverons des nouveaux profils de célibataires dans la catégorie “Profils Compatibles”. À savoir que l’on peut modifier certains critères, comme par exemple la distance maximale souhaitée, la tranche d’âge des célibataires que l’on souhaite rencontrer, etc. Chaque modification sera prise en compte pour la prochaine sélection de profils.

Car chaque jour nous avons accès à un nombre limité de profils. Elite Rencontre est donc avant tout un site sur lequel on prend son temps pour trouver la personne qui nous correspon.

D’autres profils nous sont présentés dans la rubrique “À vous de jouer”. Concernant les profils de cette rubrique, ils sont compatibles avec le notre d’un point de vue psychologique. Il n’ont pas été ajoutés directement à la rubrique “Profils compatibles” car ils ne remplissaient pas pleinement nos critères de préférence.

Les interactions avec les autres membres et leur profil

Il est bien entendu possible de consulter les profils des autres membres pour en savoir plus à leur sujet, voir leurs photos, voir les résultats de leur test de personnalité, etc.

Lorsqu’un profil nous correspond, on peut le faire savoir de différente manière. On peut par exemple liker/commencer une de ses photos de profil. On peut aussi lui envoyer “un sourire” pour lui signaler qu’il ou elle nous plait. Ou, un “brise glace” qui est une question déjà écrite et servant de phrase d’accroche. Et bien entendu, nous pouvons également envoyer tout simplement un message pour commencer à discuter avec cette personne.

Elite Rencontre : Pour qui ?

Elite Rencontre cible clairement des célibataires avec certaines exigences, et qui sont à la recherche d’une relation amoureuse et engagée.

Le site compte une très grande variété de profils d’utilisateurs. Mais on sait que 85% d’entre eux ont un niveau d’études supérieur à la moyenne en France, et la tranche d’âge majoritaire est de 30 à 55 ans.

On sait également que Elite Rencontre ne présente qu’un nombre limité de profils par jour, que l’inscription est gratuite mais qu’il faut cependant un abonnement pour pouvoir interagir avec d’autres membres. Enfin, ce site repose avant tout sur un système de rencontre par affinité.

À partir de tous ces éléments, à vous de voir si ce site pourrait ou non répondre à vos attentes. Si vous souhaitez en savoir davantage au sujet de ce site, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

S'inscrire gratuitement


Plus d’infos sur EliteRencontre :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *