Présentation de Meetic : site de rencontre pour célibataire

Présentation du site de rencontre Meetic

C’est quoi Meetic ? Qu’est-ce que c’est ? Ce site de rencontre est-il gratuit ou payant ? Comment ça marche ? Comment fonctionne-t-il ? Nous testons et passons en revue ce célèbre site de rencontre connu par près de 1 français sur 4, et que l’on peut régulièrement voir à la TV dans des spots publicitaires.

Présentation : Meetic, c’est quoi ?

Comme vous le savez déjà, Meetic est donc un site de rencontre. Il est probablement le site pour célibataires le plus connu en France. Notamment grâce aux nombreuses publicités que l’on peut voir en ligne, mais aussi à la télévision.

Chiffres et statistiques

Actuellement, Meetic c’est plusieurs millions de recherches chaque mois sur Google. C’est un site à l’origine de la formation de plus de 8 millions de couples sur internet.

Près de 1 français sur 4 connait un couple qui s’est formé grâce à ce site de rencontre.

Meetic c’est aussi :

  • 960 000 conversations qui commencent chaque mois.
  • Plus de 15 millions de profils moédéré (description & photos) chaque années en Europe.
  • Plus de 7 000 événements entre célibataires, dans près de 196 villes. Il d’ailleurs reconnu comme étant le numéro 1 des événements de rencontres entre célibataires.
  • Présent dans au moins 12 pays.
  • Lancé en 2001, donc près de 20 ans d’expérience dans les rencontres en ligne.

Source : Le site Meetic lui-même, ainsi que les nombreuses études dont il a été le sujet.

Accéder au site Meetic

Comment ça marche ? Quelles sont les fonctionnalités ?

Meetic propose tout un tas de fonctionnalités pour faire la rencontre amoureuse que l’on cherche :

Fonctionnalités de Meetic

Bien que le site soit extrêmement complet, son fonctionnement est relativement simple.

Le site se présente donc comme sur la capture d’écran ci-dessus. En haut à droite, le membre a accès à sa messagerie, avec laquelle il peut échanger en direct avec les autres célibataires.

Dans cette section, on a également accès à notre profil que l’on peut compléter afin d’apporter des informations à ceux ou celles qui le consulteront. Enfin, on peut également y retrouver le profil des célibataires ayant visités le notre, les likes qu’on a reçut et des options pour mettre en avant son profil ou au contraire se faire discret.

En haut à gauche, la catégorie “Découvrir” nous permet d’avoir un aperçu des célibataires proches de chez nous qui se sont récemment connectés ou inscrits sur le site.

Dans la catégorie “Recherche” on peut rechercher des célibataires qui nous correspondent. Et ce en utilisant de multiples critères. Des dizaines de filtres sont disponibles : Localisation, âge, sexe, couleurs de cheveux, couleur de peau, centre d’intérêt, vie professionnelle, vie personnelle, et tellement plus encore…

La catégorie “Shuffle” est un système de match. On passe d’un profil à l’autre en indiquant si celui-ci nous plait ou non.

Et enfin, la catégorie “Events” nous informe des événements pour célibataires dans de nombreuses villes : Paris, Marseille, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Rennes, Cannes, Nice, Toulouse…

Visiter Meetic

Affiny, par Meetic : Faire des rencontres par affinités

Affiny par Meetic : faire des rencontres par affinités

La dernière catégorie, “Affiny”, est presque un site à part entière, qui vient compléter Meetic.

En fait, il s’agit d’un service supplémentaire. Grâce à Affiny il est possible de faire des rencontres par affinités.

Le but est de répondre à toute une série de questions, sur des thèmes divers et variés : ce que l’on recherche chez un homme ou une femme, notre vision du couple, notre personnalité, nos goûts, nos valeurs et nos infos personnelles.

Tous ces éléments ont pour objectif de nous aider à trouver des célibataires qui nous correspondent le plus possible. Des célibataires qui correspondent à ce que l’on cherche, et avec lesquels nous avons des points communs.

Affiny est donc une catégorie qui permet de faire des rencontres sérieuses.

Découvrir Meetic


Meetic est-il gratuit ou payant ?

Meetic est-il gratuit pour les femmes ? Non. Est-il gratuit pour les hommes ? Non plus. Il s’agit d’un site de rencontre qui pratique les mêmes tarifs, les mêmes prix, pour les deux sexes sans distinction. Contrairement à d’autres sites de rencontres.

Ou du moins, l’inscription est gratuite. Comme tout bon site de rencontre. On peut donc créer un compte gratuitement. Et ainsi voir les nombreuses fonctionnalités que le site peut nous proposer, ainsi que de se faire une idée du nombre de célibataires présents sur ce site.

Mais si l’on veut faire des rencontres sur ce site, communiquer avec d’autres célibataires, sans être restreint – et à condition que le site nous plaise bien entendu – il faudra souscrire au Pass Meetic. Le prix de l’abonnement Meetic varie entre 9.99€ et 29.99€ par mois selon la formule choisie. Souvent, des promotions sont disponibles et permettent encore moins cher.

On considère donc Meetic comme étant un site de rencontre payant, un site premium. Un abonnement mensuel est proposé et permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de Meetic en illimité.

Comment s’inscrire sur Meetic ?

L’inscription sur Meetic est très simple et rapide. Y créer son profil de prend que quelques minutes. En revanche, si l’on veut accéder au service Affiny, là il faudra prendre davantage de temps pour répondre aux différentes questions.

Vous pouvez vous inscrire rapidement, facilement et gratuitement en cliquant sur le lien ci-dessous :

S'inscrire sur Meetic


Plus d’infos sur Meetic :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *