Rencontrer l'amour

Conseils pour bien débuter sa relation amoureuse

Conseils pour bien débuter sa relation amoureuse

Il est tout à fait cohérent de se demander comment il faut débuter sa relation amoureuse. Une nouvelle relation amoureuse est un saut vers l’inconnu. On n’a aucune base ou formation à laquelle se rattacher pour savoir comment mener à bien cette relation. C’est avec le temps qu’on apprend en évoluant avec son partenaire et la relation qui nous unit.

Cependant, il existe quelques notions que nous pouvons tous appliquer, qui permettent de mieux débuter sa relation amoureuse. En effet, on constate que certaines actions auront forcément un effet bénéfique sur les débuts d’un couple. L’indépendance, l’attention, laisser le temps au temps… autant de sujets qui vont permettre à un couple de démarrer sous les meilleurs hospices. Découvrons tout de suite les concepts qui assurent de bien débuter sa relation amoureuse !

Débuter sa relation amoureuse, en prenant son temps

Lorsqu’on débute sa relation amoureuse, on peut avoir tendance à brûler les étapes. Bien qu’il n’existe pas réellement de bon rythme, mieux vaut y aller doucement. On apprend à se connaître, à se découvrir, à s’apprivoiser doucement, mais sûrement. Quand on débute sa relation amoureuse avec un rythme de croisière, on lui laisse le temps de respirer et de s’épanouir. Cela permet d’éviter de se brûler les ailes en plein vol, et de boycotter sa relation.

En prenant son temps, on constate aussi que la confiance prend place au fur et à mesure. Or, une relation amoureuse ne peut s’épanouir que dans la confiance. En effet, en ayant confiance en son couple, on se livre plus et voit plus sur le long terme. C’est donc un cercle vertueux qui offre l’opportunité à sa relation amoureuse d’éclore telle une fleur au printemps !

Garder son indépendance, le secret pour bien débuter sa relation amoureuse

Dès le début, il arrive souvent qu’on s’abandonne entièrement à sa relation amoureuse. On veut tout le temps être avec l’élu de son cœur, connaître tout de lui. Cependant, il est primordial de ne pas s’oublier et de conserver son indépendance. Il faut continuer à faire ce qu’on aime. Et il faut continuer à faire ce qu’on avait l’habitude de faire avant d’être en couple. Que ce soit voir ses amis et sortir avec, avoir une activité sportive ou artistique, s’octroyer du temps seul…

En continuant à vivre comme on le faisait avant de débuter sa relation amoureuse, cela fait plus ressortir sa singularité. Après tout, ce sont nos habitudes qui font de soi, la personne qu’on est. Et c’est cet ensemble qui a permis que sa relation amoureuse débute. C’est donc une raison de plus de rester indépendante et maître de son emploi du temps et ses envies. Enfin, on est d’autant plus désirable quand on garde son indépendance et qu’on n’est pas à sa merci. N’oublions pas le traditionnel « Fuis-moi, je te suis… Suis-moi, je te fuis ! ».

Être honnête, rester soi-même dès le début

Parfois, il se peut qu’on soit sur la réserve quand on débute sa relation amoureuse. On fait alors attention à ce qu’on dit. On réfléchit avant de parler. On n’ose pas tout dire. Finalement, c’est comme si on marchait sur des œufs. Or, c’est une grosse erreur, car on se doit d’être spontané et soi-même dès le départ. En effet, mieux vaut montrer qui on est pour éviter que la relation ne soit construite sur des faux-semblants. Du coup, il faut être honnête et sincère dès que la relation amoureuse est pleinement actée pour les deux partenaires.

On en profite aussi pour dire ce qu’on attend de cette relation, sans aucune réserve. On évoque quelles sont nos envies et nos souhaits pour l’avenir. Surtout en fonction de son âge, cette notion va être d’autant plus importante. Puis, on exprime également ce qui ne nous plaît pas, et les choses sur lesquelles on ne dérogera pas.

En étant soi-même dès le début de sa relation amoureuse, on lui offre l’opportunité de s’épanouir plus sereinement. Et surtout, on lui permet de pouvoir perdurer, en étant totalement honnête.

Savoir être attentif et à l’écoute, pour débuter avec succès sa relation amoureuse

Ici, être attentif au début de sa relation amoureuse à un double sens. Cela évoque aussi bien son ressenti, que celui de son partenaire. D’un côté, il faut être capable de percevoir ses propres sensations, pour établir si les choses vont dans la bonne direction. Et d’un autre, on se doit d’être à l’écoute de son partenaire. L’objectif est de se faire plaisir mutuellement, tout en étant en totale harmonie. Donc on ne crée pas de déséquilibre en ne passant qu’à soi, ou qu’à l’autre. Il est donc conseillé de trouver un juste milieu pour que chacun s’épanouisse.

Parallèlement, il est aussi bon de savoir écouter son partenaire. En effet, on a vu plus haut qu’on doit être capable d’exprimer ce qu’on veut et désire. Mais c’est également le cas dans l’autre sens. Il faut donc savoir écouter le ressenti de l’autre, et attendre ses envies et aspirations. Pour bien débuter sa relation amoureuse, l’attention et l’écoute sont donc deux notions imparables.

Conclusion

Voici quelques conseils qui peuvent donc être très utiles pour réussir sa relation amoureuse dès le début. On sait tous que les prémisses d’un couple sont toujours à double tranchant. D’un côté, on a l’euphorie et l’excitation des débuts. Mais d’un autre, on peut aussi avoir la maladresse et le stress de l’inconnu. Autant de sentiments contraires qui font qu’un bon nombre de relations peuvent mal commencer dès le premier échange. Il est donc tout à fait normal d’être prêt à écouter des conseils avisés pour bien débuter sa relation amoureuse.

De plus, pour qu’un couple perdure sur le long terme, il se doit d’être construit sur de bonnes bases. Et à partir de là, il pourra s’épanouir au fil des années, en toute sérénité. Et pour que son couple détienne des fondations solides, il convient d’être le plus soi-même et totalement honnête.

Quoi qu’il en soit, il faut se faire confiance et avoir confiance en l’autre. Et à partir de là, tout ira bien ! Envie d’aller plus loin ? N’hésitez pas à vous procurer le livre : Les 7 secrets des relations amoureuses sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *