Sites et applications de rencontres gratuites

Applications de rencontres gratuitesCette page liste tous les sites et applications de rencontres gratuites. C’est à dire des sites et applis qui ne bloquent pas les fonctionnalités essentielles par des abonnements payants, contrairement aux sites de rencontres premiums.

Les différentes applications listées plus bas sur cette page permettent de d’entrer en contact avec d’autres célibataires et de discuter gratuitement avec eux afin de faire connaissance. Bien souvent la seule condition pour pouvoir discuter est d’obtenir un “match” avec les profils qui nous intéressent. Sur un site de rencontre, un match c’est quand deux célibataires indiquent qu’ils sont intéressés réciproquement.

Ces différentes applis proposent bien souvent des abonnements premiums en plus, mais ceux-ci ne sont pas indispensables et servent avant tout à gagner du temps.

Les différences entre une appli gratuite, et une appli payante

Côté gratuit, il y a des sites et des applis comme Badoo, Tinder, Lovoo, etc… Et côté payant, on retrouve des sites et applis très connues telles que Meetic, Elite Rencontre ou encore Disons Demain (ce dernier est exclusivement dédié aux plus de 50 ans).

Pour ces deux types de sites, l’inscription et la création d’un profil est toujours gratuite. Pour les sites payants, l’abonnement permet ensuite de débloquer les fonctionnalités essentiels dont le système de messagerie.

Il y a quelques autres différences importantes entre les sites de rencontres gratuits, et les sites payants :

  • Les applis gratuites attirent généralement un plus grand nombre d’utilisateurs, parfois des dizaines de millions à travers le monde.
  • La moyenne d’âge des utilisateurs, celle-ci sera plus basse sur les sites gratuits. Par exemple, sur Tinder + de 50% des utilisateurs ont entre 18 et 25 ans seulement, sur les sites comme Meetic on est au-dessus des 30 ans.
  • La modération est plus compliquée sur les applications gratuites. Le service étant plus accessible financièrement, on y croise plus souvent de faux profils que sur les sites payants. Dans les deux cas, il faut toujours rester vigilant, sur internet on n’est jamais trop prudent.

On aura également tendance à penser que les personnes sur les sites payants recherchent davantage du sérieux. Mais en réalité, que ce soit sur les applis gratuites ou payants il y a des millions de célibataires qui souhaitent faire des rencontres sérieuses.

Top 10 des meilleurs applications gratuites de rencontre en ligne

FAQ

Quels sont les sites / applications gratuites les plus utilisées en France ?

Les sites ou applications gratuites les plus connues en France sont sans aucun doute Tinder, Badoo, Lovoo et Happn.

Quels sont les avantages des applis gratuites de rencontre ?

Hormis l’avantage du coût, on retrouve sur les applis gratuites des dizaines de millions d’utilisateurs, et une moyenne d’âge relativement jeune.

Quels sont les inconvénients ?

L’inconvénient principal est le nombre important de faux profils, étant donné que les applis et les discussions sont gratuitement accessibles. La moyenne d’âge des utilisateurs peut également ne pas convenir à tout le monde.

Quelles sont les alternatives payantes ?

En ce qui concerne les alternatives payantes aux sites / applis de rencontres, les plus célèbres en France sont Meetic, Elite Rencontre et, pour les plus de 50 ans, Disons Demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *