Rencontrer l'amour

Quel site de rencontre choisir selon notre âge ?

Quel site de rencontre choisir selon notre âge ?

Il existe des dizaines, voir des centaines, de sites de rencontres qui promettent de trouver l’amour. Il n’est pas évident de savoir lequel choisir. De plus, parmi tous ces sites certains d’entre eux seront plus adaptés à certaines tranches d’âge que d’autres.

Alors, comment choisir un site de rencontres ? Quel site de rencontre choisir quand on est âgé de 20, 30, 40 ou 50 ans…? Quelle application faut-il privilégier ? Quels sont les sites qui offrent le plus de chances de faire de nouvelles rencontres ?

Pour vous aider, nous allons voir à travers cet article quel site est peut-être plus intéressant qu’un autre en fonction de notre âge. Cela vous donnera de bonnes pistes à explorer, et vous aidera probablement à mieux choisir le site qui vous apportera les meilleurs résultats et la meilleure expérience d’utilisateur.

Quel site de rencontre choisir pour les 18 à 30 ans?

Quand on a moins de 30 ans, les sites et applications de rencontres gratuites peuvent être un bon choix. Sur les sites de rencontres gratuits les faux profils – communément appelés les brouteurs – sont généralement nombreux. Mais lorsqu’on a moins de 30 ans on a grandi avec le numérique, et on se fait moins facilement avoir par ce genre d’individu.

De plus, les sites et applis gratuites rassemblent bien souvent des utilisateurs et utilisatrices dont la moyenne d’âge est en dessous des 30 ans. Par exemple, sur la célèbre appli Tinder plus de 50% des utilisateurs ont entre 18 et 25 ans (source). Et le fait que ce soit gratuit est également un point appréciable vu que les jeunes de moins de 25 ans auront souvent plus de difficulté à payer un abonnement sur un site premium.

On peut alors choisir des sites et applications de rencontres comme Tinder, Badoo, Lovoo ou encore Happn. Ces 4 applications rassemblent au total des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde.

Cependant un inconvénient est à noter en ce qui concerne les applis gratuites, en plus de la prolifération des faux profils, on retrouve très souvent entre 70 et 80% d’utilisateurs masculins. Le ratio homme/femme est donc très déséquilibré sur ce type de site.

Quel site de rencontre choisir quand on est âgé de 30 à 50 ans ?

Lorsqu’on est âgé de 30 ans, 40 ans, ou 50 ans, on recherche bien souvent des rencontres sérieuses. On aura plutôt tendance à rechercher une relation durable. On n’a pas envie de perdre du temps avec des faux profils qui tentent de nous piéger, ou avec des célibataires qui ne savent pas ce qu’ils veulent.

Lorsqu’on a plus de 30 ans, choisir un site de rencontre payant peut être une meilleure option. Lorsqu’on parle de site de rencontre payant ou “premium”, on pense automatiquement au géant Meetic.fr (ou Meetic belgique selon votre pays).

Il s’agit du site premium qui compte le plus grand nombre de membres actifs à travers toute la France, réputé pour convenir à celles et ceux qui recherchent des rencontres sérieuses, la modération y est beaucoup plus présente, on peut “matcher” en fonction des affinités, participer à des évènements et plus encore…

L’inscription sur Meetic est gratuite, mais l’abonnement est nécessaire pour pouvoir discuter librement avec les autres célibataires.

En deuxième choix, on pourrait également se tourner vers EliteRencontre (ou EliteDating pour la Belgique), qui – comme son nom le laisse penser – se veut plus élitiste, et qui est très connu en France également.

Enfin, les sites gratuits mentionnés plus haut reste eux-aussi des options potentiellement intéressantes.

Quel site privilégier quand on est âgé de 50 ans et plus ?

Pour les personnes âgées de 50 ans et plus, tous les sites mentionnés précédemment peuvent être intéressants. On aura quand même tendance à privilégier EliteRencontre et Meetic, pour un service de meilleur qualité. Mais en plus de ces sites, à partir de 50 ans on peut également profiter de certains sites de rencontres spécialisés pour cet âge là.

On les appels les sites de rencontres pour senior, il en existe plusieurs. Le plus connu de tous ces sites est l’incontournable Disons Demain. Ce site est entièrement dédié aux personnes de 50 ans et plus, et propose de nombreuses fonctionnalités pour aider ces personnes à se rencontrer. Il s’agit du site le plus connu en France, et il a même été élu service client de l’année 2021.

Disons Demain est un site premium, il faut donc souscrire à un abonnement pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités. L’avantage de ce site est qu’il compte une très grande communauté d’utilisateurs, il est très recommandé et on peut même le voir régulièrement passer à la télévision dans spots publicitaires.

Conclusion : Les sites et applications de rencontres à privilégier selon notre âge

On aurait pu s’étendre plus largement dans cet article, en mentionnant de nombreuses autres applications et sites sérieux. Mais le but de cet article est avant tout de mettre en avant les sites les plus réputés, les plus connus, et qui réunissent un grand nombre d’utilisateurs.

Les sites mentionnés dans cet articles sont donc ceux qui offrent les plus grandes chances statistiquement de faire de nouvelles rencontres.

Néanmoins, il existe tout un tas d’autres sites et applications qui peuvent aussi être intéressants. Sur Web Rencontre, dans les différentes catégories, nous référençons tous les sites les plus sérieux que nous trouvons. Alors, n’hésitez pas à parcourir les différentes catégories si vous souhaitez découvrir davantage de choix.

Vous pouvez également partager votre avis dans les commentaires si vous avez eu l’occasion de tester l’un des sites de rencontres mentionnés dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *