Rencontrer l'amour

Speed Dating : Pour faire des rencontres rapides et réelles

Speed Dating : Pour faire des rencontres rapides et réelles

Qu’est-ce que le speed dating ? C’est quoi ? Comment ça marche ?

Le Speed Dating ( Traduction : Rencontres Rapides ) est un concept qui peut être intéressant pour rencontrer des célibataires rapidement.

Il s’agit d’un événement pour les célibataires, qui a  lieux en début de soirée ou fin d’après-midi, dans dans un bar, une brasserie, un restaurant… parfois privatisé pour l’occasion.

Ces soirées regroupent tous les célibataires qui se seront préalablement inscrits. Chaque célibataire se voit généralement attribuer un numéro.

Le déroulement d’un Speed Dating est assez simple, et convivial, le plus souvent autour d’un verre. D’un côté, les femmes sont assises aux tables. Et d’un autre côté, les hommes qui passent de table en table afin de faire connaissance lors d’une discussion rapide de 10 minutes.

À la fin des rencontres de la soirée, les femmes et les hommes sont invités à remettre leur fiche à l’animatrice/animateur de la soirée, avec le nom/numéro du célibataire que l’on souhaiterait potentiellement revoir ou recontacter.

Est-ce que l’on rencontre des célibataires de même tranche d’âge ?

Généralement les animateurs et animatrices de ces soirées pour célibataires font en sorte que chacun(e) puisse rencontrer des personnes du même âge.

D’après le site lespeeddating.com, les célibataires qui se retrouvent en face à face lors de ces soirées ont jusqu’à 7 ans de différence au grand maximum

Combien de temps dure une soirée ?

Une soirée de rencontres rapides dure en moyenne une heure trente à deux heures.

Qui peut participer à un événement de rencontres rapides ?

Tout le monde peut participer, à condition que cela entre dans le thème de la soirée. Il y a des soirées Speed Dating pour les plus de 50 ans, pour les plus de 60 ans, pour les plus jeunes… Il y a également des soirées Speed Dating gay & lesbienne.

Combien de célibataires sont présents lors d’un speed dating ?

Le nombre de participants à un Speed Dating dépend de plusieurs critères. Il dépend de la capacité d’accueil des locaux réservés, du nombre d’organisateurs disponibles et du nombre de célibataires inscrits.

Les plus grosse soirée peuvent compter jusqu’à une centaine de célibataires. Mais le plus souvent le nombre de participant sera beaucoup moins important. De plus, la soirée en question peut avoir un thème (exemple : speed dating pour les plus de 50 ans), ce qui peut la encore limité le nombre d’inscrits.

En général, on peut rencontrer entre 2 et 10 célibataires par Speed Dating. Cela dépend de la tranche d’âge, du sexe, etc… Pour savoir la moyenne exacte selon votre âge, vous pouvez consulter la page suivante : https://www.lespeeddating.com/content/38-rencontres-tranches-d-ages-speed-dating.

Quel est le prix d’un tel événement ? Est-ce gratuit ?

Enfin, une soirée pour des rencontres rapides n’est pas gratuite. Il y a un prix à payer, une entrée. Le prix varie le plus souvent entre 15 et 30 euros par personne. Ce coût peut varier selon le sexe, il est assez courant que les hommes doivent payer plus cher que les femmes, comme sur  certaines sites de rencontres.

Comment trouver une soirée Speed Dating dans sa ville ?

Lespeeddating.com pour trouver des soirées en France et dans sa ville

Si le concept du Speed Dating vous plait, vous pouvez certainement trouver une soirée dans votre ville.

Notamment grâce au site https://www.lespeeddating.com/, qui fait clairement référence dans ce domaine. Grâce à ce site vous pour trouver du Speed Dating à Paris, à Lyon, Nantes, Rennes, Marseille, Nice, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Amiens, Montpellier, Brest… Bref partout en France, il y a même des événements dans les petites villes.

Vous pourrez également trouver du Speed Dating en Belgique, en Suisse et au Luxembourg grâce à ce site. Actuellement, plus de 500 événements sont disponibles sur LeSpeedDating.com.

On pourrait également mentionner le site : https://www.speeddating.fr/. Celui-ci organise des rencontres rapides entre les célibataires principalement dans les grandes villes en France. Les événements sont moins nombreux sur ce site, mais ça reste une bonne adresse à ajouter dans ses favoris.

Si vous habitez à Bruxelles, le site https://www.flashdate.be/ pourra également vous intéresser.

Enfin, si vous habitez au Québec, et plus précisément à Montréal, voici deux autres sites qui pourront peut-être vous intéresser : https://www.speeddatingmontreal.com/ et  https://www.entremetteurs.com/.

Comment accueillir, animer ou organiser un Speed Dating ?

Accueillir une soirée rencontres rapides

Si vous êtes propriétaire d’un établissement pouvant accueillir un Speed Dating (bar, restaurant, discothèque, brasserie, …) en semaine ou le week end, accueillir un tel événement peut vous permettre de combler les journées où l’influence est moins importante. C’est également une bonne solution pour se faire connaitre si vous venez d’ouvrir votre établissement, ou tout simplement pour gagner de la clientèle supplémentaire. Les participants sont généralement obligés de consommer, à leur frais, au moins un verre dans la soirée. Si cela vous intéresse, vous trouvez davantage d’informations sur les sites précédemment mentionnés.

Devenir organisateur/organisatrice de Speed Dating

Il est également possible de gagner de l’argent grâce au Speed Dating en devenant animateur ou animatrice. D’après LeSpeedDating.com, un ambassadeur ou une ambassadrice peut gagner entre 100 et 2 000 euros chaque mois grâce à l’animation de ces événements pour célibataires.

Les autres événements pour rencontrer rapidement des célibataires

Les soirées Speed Dating ne sont pas la seule solution pour faire des rencontres rapides. D’autres sites proposent des événements en tout genre pour aider les célibataires à se rencontrer.

C’est le cas par exemple du site Meetic (sur le quel on peut s’inscrire gratuitement en cliquant ici). Il s’agit d’un site de rencontre en ligne, mais celui-ci organise en plus des événements pour que ses membres puissent se rencontrer réellement.

Le site cpournous.com est également une bonne piste à explorer. On peut y trouver des événements entre célibataires organisés très régulièrement (mais à Paris principalement). Mais cpournous.com va encore plus loin en proposant également des voyages entre célibataires.

En effectuant des recherches sur internet on peut également trouver parfois des clubs de sa ville, des bars, qui proposent des soirées pour célibataires.

Enfin, si l’on souhaite faire des rencontres rapides on peut également se tourner vers les sites comme sortir-en-ville.com ou onvasortir.com. Ces sites permettent avant tout de se faire des amis lors des diverses activités proposées. Mais cela peut tout aussi bien permettre de rencontrer le ou la célibataire qui nous correspond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.